Une réponse éco-responsable pour un tourisme durable
Le V-Lodge est réalisé en bois naturellement durable (Douglas) provenant de forêts locales. Ce bois noble qu’est le Douglas ne nécessite pas de traitement complémentaire. L’isolation en laine de bois de l’espace intérieur permet une utilisation sur les mi-saisons.
L ’ensemble de ses constituants sont démontables, réutilisables et recyclables. Le non recours aux plastiques a été intégré dans son éco-conception.
Il respecte l’ensemble des règles de construction requises pour les maisons à ossature bois, ce qui lui confère une garantie de robustesse dans le temps.
Il a été étudié afin de réduire au maximum les chutes de matériau. Ses dimensions sont définies par cette règle.
Le V-lodge a été étudié afin de réduire au maximum les chutes de matériau. Ses dimensions sont définies par cette règle.

Une mise en place facilité
Les travaux préalables à la pose du V-Lodge sont nuls (pose sur plots béton directement au sol sur un emplacement stable et horizontal) et ne nécessitent pas de réseau d’assainissement ni d’adduction d’eau. L’utilisation des sanitaires communs permet de mutualiser les installations pré-existantes.
Leur mise en place sur l’ensemble d’un parcours permet de se passer du service de portage de bagages. L’impact carbone du transport des bagages en est supprimé.
Les hébergements légers de loisirs fabriqués à partir de juillet 2023 doivent respecter la nouvelle règlementation thermique et environnementale RE2020. Le V-Lodge est conforme à la RE2020